Le lundi 10 février 2025, le Secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences morales et politiques, Bernard Stirn, accompagné par le Grand Rabbin de France Haïm Korsia a tenu à rencontrer personnellement les étudiants ayant participé aux séances hebdomadaires sur le thème de la Justice.
Réunis sous la coupole de l’Académie française, Bernard Stirn a rappelé l’histoire des Académies royales dans la seconde moitié du XVIIe siècle puis la création en 1795 de l’Institut de France qui réunit aujourd’hui l’Académie française, l’Académie des inscriptions et belles-lettres, l’Académie des sciences l’Académie des sciences morales et politiques et l’Académie des beaux-arts.
Mécène de l’Académie, l’ISMaPP entretient depuis plusieurs années une proximité avec l’Académie des sciences morales et politiques. En effet, depuis 2018, l’Institut de la Gouvernance territoriale, laboratoire de recherche de l’ISMaPP, a organisé en partenariat avec l’Académie “Les Entretiens de la Gouvernance publique” sur le thème “Les mots qui font société”.
Pour en savoir plus, consultez l’article complet sur le site de l’Académie :
Les travaux académiques nourrissent la réflexion des étudiants.