ENS de Paris - Normale Sup' ENS de Lyon - Normale Sup' ENS de Cachan - Normale Sup' ENS de Rennes - Normale Sup'
Page Facebook Chaine YouTube Chaine DailyMotion Page Google+

ISMaPP

Etablissement d'Enseignement Supérieur reconnu par l'Etat

80, rue Taitbout 75009 Paris

Tél: +33/01.55.50.12.40

Fax: +33/01.55.50.12.49

Métro: Saint-Georges - Ligne 12

Vous êtes ici: Accueil » Actualités - Vie de l'Ecole » Actualités » Chroniques de vie étudiante à l'ISMaPP (1)

Actualités - Vie de l'Ecole

Actualités


RSS

Enseignement et Vie scolaire

Chroniques de vie étudiante à l'ISMaPP (1)

Chroniques De Vie Étudiante À L'ISMaPP (1) - 1.9 Ko

Les étudiants en année Bac+4 tiennent la plume et vous livrent leur témoignage

Pour bon nombre d'étudiants, le choix d'un cycle Bac+4 & 5, se présente comme une étape aussi angoissante que décisive. La prolifération de filières plus ou moins connues et reconnues, les difficultés rencontrées lors de la collecte d'informations et la relative solitude à laquelle on est confronté peuvent à juste titre provoquer une sensation vertigineuse.
Cette rubrique tentera, tant que faire se peut, de lever un certain nombre d'interrogations possibles au sujet de l'ISMaPP. Parallèlement aux informations formelles fournies par la direction de l'école, il s'agira ainsi de donner une vision concrète et complète de la vie étudiante qui anime notre établissement. Portraits d'élèves ou d'enseignants, réflexions relatives à une matière, à un cours, ou encore récit d'une de nos soirées pourront fournir la substance de notre propos et vous permettre d'approcher de plus près ce qui constitue l'esprit de l'ISMaPP. Ainsi familiarisés avec l'ISMaPP, vous ne pourrez plus résister à l'irrépressible envie de nous rejoindre et de travailler avec nous.

Mais ... trêve de bavardages inutiles !
Entrons dans le vif du sujet et pénétrons le monde merveilleux du square d'Orléans.



L'ISMaPP : une école de la diversité (1)

Dès ses premiers pas à l'ISMaPP, chacun d'entre nous a immédiatement été marqué par la diversité qui caractérise cette école. Diversité des profils étudiants, d'abord : des purs juristes aux littéraires en passant par les économistes ou les scientifiques, l'ISMaPP regroupe des personnalités aux provenances plus que bigarrées. Les enseignements dispensés étant eux aussi très divers, chacun peut trouver sa place à l'ISMaPP et enrichir les autres de ses savoirs particuliers. Relativement exceptionnel, cet "éclectisme" constitue la première marque de fabrique de notre école et conditionne l'ensemble de sa vie étudiante. Ainsi, tant « professionnellement » que personnellement, l'ISMaPP établit des ponts entre des univers a priori différents. Tel a été, pour nous, le premier élément de surprise et de satisfaction suscité par notre Ecole. (à suivre...)

« Retour