ENS de Paris - Normale Sup' ENS de Lyon - Normale Sup' ENS de Cachan - Normale Sup' ENS de Rennes - Normale Sup'
Page Facebook Chaine YouTube Chaine DailyMotion Page Google+

ISMaPP

Etablissement d'Enseignement Supérieur reconnu par l'Etat

80, rue Taitbout 75009 Paris

Tél: +33/01.55.50.12.40

Fax: +33/01.55.50.12.49

Métro: Saint-Georges - Ligne 12

Vous êtes ici: Accueil » Actualités - Vie de l'Ecole » Actualités » L'ISMaPP, classé 4è parmi les 20 meilleures formations européennes….

Actualités - Vie de l'Ecole

Actualités


RSS

Revue de presse

L'ISMaPP, classé 4è parmi les 20 meilleures formations européennes….

L'ISMaPP, Classé 4è Parmi Les 20 Meilleures Formations Européennes…. - 5.0 Ko

L'ISMaPP, classé 4è parmi les 20 meilleures formations européennes au lobbying pour l’année 2006.
Tel est le résultat du classement des formations a été effectué sur la base d’un référencement actualisé de l’Association Française des Conseils et Affaires Publiques (AFCL) et d’Eurolobbying.com.
L’évaluation repose sur les trois critères suivants :
* Le rapport qualité / prix
* La polyvalence de l’enseignement ainsi que la dimension professionnalisante.
* La reconnaissance de la formation

Commentaire de l'étude :
« Les deux formations Bac+5 (de l'ISMaPP) certifiés par l’Etat au niveau I apparaissent d’excellente facture et d’un bon rapport qualité / prix. Alors que l'option France semble plus axé sur une application au sein des administrations, la seconde option est orientée vers le lobbying européen à Bruxelles.
La palette des cours, diversifiée, en droit, institutions publiques, «public affairs» ainsi que la professionnalisation garantissent la solidité de ces formations que justifient la qualité des débouchés. Le site d’information pédagogique est vraiment complet, et c’est un plus réel. »


Comme le rappelle un rapport de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris publié en 2002, il est nécessaire pour les PME françaises d’accroître leur lobbying eu sein de l’UE. Parmi les propositions du rapport, la création d’une culture du lobbying avec l’initiation de formations ciblées (écoles de commerce, formations pour les ingénieurs, MBA, avocats, etc.) au lobbying. Ainsi, un référencement des formations de troisième cycle en lobbying semble donc logique.

« Retour