ISMaPP
Etablissement d'Enseignement Supérieur reconnu par l'Etat
80, rue Taitbout 75009 Paris
Tél: +33/01.55.50.12.40
Fax: +33/01.55.50.12.49
Métro: Saint-Georges - Ligne 12
La troupe des Six colonnes a l’honneur de vous présenter cet année, non pas une pièce, mais cinq saynètes où vous pourrez croiser trantôt le philosophe Diderot, des comédiens, des auteurs, un homme (pas si) seul, des amoureux, des hommes, des femmes… Fin observateur de la nature féminine, avec un brin de misogynie et beaucoup d'humour, Sacha Guitry nous montre, à travers ces cinq pièces, une galerie de personnages hauts-en-couleur. A travers des dialogues incisifs et percutants, ses personnages ne sont pas simplement des poseurs ou des faiseurs de bons mots, ce sont des hommes et des femmes qui poussent leurs faiblesses à l'extrême pour se croire un instant les plus forts.
Mercredi 16 Ddécembre 2015
de 18h à 20H
ESPACE BERNANOS (Plan ici)
On passe dans huit jours - Mise en abyme dans le quotidien d’une troupe de théâtre. La « grande » Fanny Talmont mérite-t-elle le premier rôle ?
L’école du mensonge – « Jouer la comédie, c'est mentir !» ou quand un auteur fait passer des « auditions » pour sa prochaine pièce, voire plus si affinité…
L'Ecole des philosophes – « Un acteur est un menteur autorisé, mais c'est un menteur ». Quand la philosophie de Diderot se confronte à la réalité des sentiments...
Une lettre bien tapée – La vie amoureuse est-elle dictée par une dactylo ?
Un soir quand on est seul – Jean est-il seul ? Va-t-il se lancer ? Va-t-il tout claquer ? Va-t-il l’embrasser ? Qui écoutera-t-il ? Sa mémoire, sa conscience, sa fantaisie ou sa fantaisie ?
Avec :
- Guillaume Aghroum - Marie Faroult
- Alice Boucheron - Pierre Jacquemin
- Manon Bourbao - Ellyn Kalifa
- Anne-Laure Brutel - Gaëlle Crenn
- Clément Capelle - Ambre Perrot
- Cécile Dumont - Léa Wajnsztok
- Jean du Passage - Sirine Ziani
- Lola Zani
Une mise en scène de Matthieu Pineda
Mercredi 16 Ddécembre 2015
ESPACE BERNANOS
4 rue du Havre - Paris 9ème