ENS de Paris - Normale Sup' ENS de Lyon - Normale Sup' ENS de Cachan - Normale Sup' ENS de Rennes - Normale Sup'
Page Facebook Chaine YouTube Chaine DailyMotion Page Google+

ISMaPP

Etablissement d'Enseignement Supérieur reconnu par l'Etat

80, rue Taitbout 75009 Paris

Tél: +33/01.55.50.12.40

Fax: +33/01.55.50.12.49

Métro: Saint-Georges - Ligne 12

Vous êtes ici: Accueil » Actualités - Vie de l'Ecole » Actualités » Nouvelle publication au sein de la communauté ISMaPP

Actualités - Vie de l'Ecole

Actualités


RSS

Evènements et partenariats

Nouvelle publication au sein de la communauté ISMaPP

Nouvelle Publication Au Sein De La Communauté ISMaPP - 45 Ko

Mohamed Douhane, Commandant de police et secrétaire national au sein du syndicat Synergie-Officiers, publie aux éditions François Bourin un nouvel ouvrage : La délinquance des mineurs - Relever le défi.

Mohamed Douhane dirige le séminaire Sécurité publique, au sein du cycle Audits et Débats publics suivi par les élèves managers publics de Master 2è année. 

Extrait de la 4è de couverture : 

De plus en plus jeune, de plus en plus violente : la délinquance des mineurs change de visage de jour en jour. Qu’ils soient parents ou victimes, les Français s’inquiètent. La classe politique, elle, dresse un constat désabusé. En dépit des beaux discours, des rapports et des lois, son action se heurte à un échec retentissant. Les racines du mal sont pourtant connues : la famille vit une crise profonde, l’école peine à remplir ses missions et notre système judiciaire est un colosse aux pieds d’argile. Les solutions miracles n’existent pas et les mesures, même courageuses, qui pourraient être prises ne produiront leurs effets que dans la durée.

Nous avons cependant les moyens d’agir. D’abord en renforçant les différents maillons de la chaîne d’autorité, puis en expérimentant des mesures préventives et répressives nouvelles. Sans tabou ni idéologie, Mohamed Douhane nous livre une réflexion urgente et nécessaire, nourrie par sa longue expérience de terrain.

« Retour