ENS de Paris - Normale Sup' ENS de Lyon - Normale Sup' ENS de Cachan - Normale Sup' ENS de Rennes - Normale Sup'
Page Facebook Chaine YouTube Chaine DailyMotion Page Google+

ISMaPP

Etablissement d'Enseignement Supérieur reconnu par l'Etat

80, rue Taitbout 75009 Paris

Tél: +33/01.55.50.12.40

Fax: +33/01.55.50.12.49

Métro: Saint-Georges - Ligne 12

Vous êtes ici: Accueil » Actualités - Vie de l'Ecole » Actualités » Vient de paraître : 1ère édition du Glossaire de la Gouvernance publique

Actualités - Vie de l'Ecole

Actualités


RSS

Collection FideCitea

Vient de paraître : 1ère édition du Glossaire de la Gouvernance publique

Vient De Paraître : 1ère Édition Du Glossaire De La Gouvernance Publique - 61 Ko

 

Le glossaire de la gouvernance publique dont l’utilisation se veut simple et pratique est destiné à un large public — et notamment celui des étudiants. Dans cette 1ère édition, 95 termes, qui font partie du vocable de la sphère publique, ont été définis avec le souci de préciser les évolutions sémantiques liées à l’actualité législative, aux réformes institutionnelles et administratives les plus actuelles et enfin aux pratiques des managers publics.
Riche de sa pluridisciplinarité, l’équipe des auteurs — composée de chercheurs, d’enseignants, de dirigeants publics et d’experts — est le reflet le plus tangible que les mots de la gouvernance publique puisent leur sens dans les domaines du droit, de la science administrative, de la gestion publique, de la géographie, de l’histoire ou encore de la philosophie politique. Ainsi se dessine le mouvement de la gouvernance publique vers plus de clarté dans les réalités qu’elle recoupe, dans la présentation de ses enjeux et l’accessibilité de son vocable.

 

 

Préface de :
Jean-Pierre BALLIGAND, Député de l’Aisne, Maire de Vervins
Michel PIRON, Député de Maine-et-Loire
Sandro GOZI, Député de la République italienne

Direction de la Chaire :
Laurence Lemouzy est rédactrice en chef de Revue Pouvoirs Locaux. Elle enseigne en Licence à l’Université Paris II (Panthéon-Assas) et à l’Institut Supérieur du Management public et politique, établissement d’enseignement supérieur dont elle est directrice scientifique.

Parmi les auteurs ayant contribué :
Paul ALLIÈS, Vincent AUBELLE, Christian BIGAUT, Vincent DE BRIANT, Marc DUMONT, Cynthia GHORRA-GOBIN, Philippe LAURENT, Remi LEFEBVRE, Gérard SALAMON ...

« Retour