ENS de Paris - Normale Sup' ENS de Lyon - Normale Sup' ENS de Cachan - Normale Sup' ENS de Rennes - Normale Sup'
Page Facebook Chaine YouTube Chaine DailyMotion Page Google+

ISMaPP

Etablissement d'Enseignement Supérieur reconnu par l'Etat

80, rue Taitbout 75009 Paris

Tél: +33/01.55.50.12.40

Fax: +33/01.55.50.12.49

Métro: Saint-Georges - Ligne 12

Vous êtes ici: Accueil » Alumni ISMaPP - Les Anciens » Témoignages » Que vous a apporté l'ISMaPP ?

Alumni ISMaPP - Les Anciens

Témoignages


Isabelle CISOWSKI-RABOLT, promotion 2003/2004, option France
Chef de service éducation, sport et culture, Mairie de Sarrebourg (département 57)

Dès le mois de juillet 2004, après les partiels de juin, j'ai trouvé un emploi à la mairie de Sarrebourg) J'ai pu faire la différence lors de l'entretien d'embauche, quand le Maire de Sarrebourg, qui est aussi Député, a vu que j'avais fait un stage à l'Assemblée nationale, lors de mon année à l'ISMaPP. J'y avais d'ailleurs rencontré son attaché parlementaire à Paris et j'avais bien sympathisé avec lui. L'ISMaPP m'a appris une manière de travailler plus efficace et m'a donné l'occasion de rencontrer des personnes en vu de former un réseau professionnel. Sans parler de la chance que nous avons eu d'avoir des cours dispensés par M. Christophe BARBIER.

Vincent CURIE, Promotion 2003-2004 option Europe
Project Officer, Commission européenne

L'ISMaPP m'a permis de mieux identifier les rouages et les experts responsables dans les domaines pertinents.

Julien BAINVEL, Promotion 2002-2003, option France
Chef de cabinet adjoint du Ministre de l'Ecologie et du développement durable

Pouvoir bénéficier d'un stage de 8 mois dans un cabinet ministériel est une chance. Cette expérience permet d'appréhender une sphère peu connue. Les cours permettent de confronter nos expériences au vécu de professionnel et d'aborder d'autres secteurs (communication et associatif notamment).

Geoffroy POZZO DI BORGO, Promotion 2002-2003, option Europe
Délégué général de l'Association des directeurs immobiliers

Le diplôme de l'ISMaPP vient en appui d'un diplôme généraliste afin d'apprendre les schémas d'influence, approfondir sa connaissance des institutions, développer des qualités diplomatiques, et se préparer à être opérationnel dans le monde de l'entreprise ou des institutions dès la sortie de l'école.

Vincent GOYET, Promotion 2002-2003 option France
Collaborateur de M. Nicolas Forissier, député de l'Indre

L'ISMaPP, c'est avant tout une école du concret. Le Master en stratégie et décision publique et politique nous accompagne in concreto dans la sphère professionnelle, et nous conduit à rencontrer des professionnels qui viennent partager avec nous leur expérience. Au-delà du diplôme, c'est cette démarche professionnalisante qui permet à ceux qui savent donner d'eux-mêmes, d'acquérir confiance en soi, autonomie, et un certain esprit de liberté.

Stéphanie CHAZALON, Promotion 2001-2002, Option France
Directrice de cabinet de Pénélope Komites, adjointe au maire de Paris chargée des personnes handicapées

Le Master ISMaPP a complété ma formation initiale (maitrise de droit public) par une immersion professionnelle et un enseignement sur le fonctionnement de la sphère publique et politique, notamment par une approche des métiers de collaborateurs d'élus et des collectivités locales.

Renaud BOUVARD, Promotion 2001-2002, Option France
Assistant parlementaire

La Connaissance de la sphère publique et des métiers s'y rattachant et une entrée dans cet environnement par le biais du stage.

Simon BERGULF, Promotion 2001-2002, Option Europe
Consultant en affaires européennes pour Hill & Knowlton

Mon année à l'ISMaPP m'a apportée énormément. Non seulement mon stage m'a permis d'obtenir ma place chez H&K, mais les cours dispensés ont accru mes capacités professionnelles au jour le jour, me permettant ainsi d'évoluer rapidement au sein de l'entreprise.

Julie DE RAVINEL, Promotion 2001-2002, Option France
Directrice d'une communauté de communes (CC du Brannais, Gironde)

Le Master ISMaPP m'a permis de vivre:

  • une approche "incarnée"de l'ensemble de la sphère publique
  • apprentissage opérationnel du concept de gouvernance
  • une immersion dans le monde des ONG
  • et une bonne année à Paris!!!

Alexandra LEULIETTE, Promotion 2001-2002 option Europe, Présidente de l'Association des Anciens de l'ISMaPP
Assistante de Jean-Marie BEAUPUY, député européen

  • expertise : ma formation m'a avant tout permis d'acquérir un solide bagage académique dans la connaissance du processus décisionnel européen
  • professionnalisme : un grand nombre d'intervenants étant des professionnels de la sphère communautaire, j'ai pu apprendre à utiliser concrètement mes connaissances
  • organisation et gestion du temps: le poste d'assistant parlementaire est très dense en termes d'horaires mais également en nombre de dossiers à traiter simultanément, l'ISMaPP du fait de son approche executive m'a appris à savoir "tirer sur la montre" et à m'organiser voire me coacher !
  • qualités humaines : lors de ma formation, un accent était mis sur les personal skills or l'essentiel de mon travail passe par des voies humaines et même s'il n'y a pas besoin de diplôme pour être expert en intelligence émotionnelle, l' ISMaPP m'a conforté sur l'importance à apporter à cette dimension.