ENS de Paris - Normale Sup' ENS de Lyon - Normale Sup' ENS de Cachan - Normale Sup' ENS de Rennes - Normale Sup'
Page Facebook Chaine YouTube Chaine DailyMotion Page Google+

ISMaPP

Etablissement d'Enseignement Supérieur reconnu par l'Etat

80, rue Taitbout 75009 Paris

Tél: +33/01.55.50.12.40

Fax: +33/01.55.50.12.49

Métro: Saint-Georges - Ligne 12

Vous êtes ici: Accueil » Alumni ISMaPP - Les Anciens » Témoignages

Alumni ISMaPP - Les Anciens

Témoignages


Geoffroy POZZO DI BORGO, Promotion 2002-2003, option Europe
Délégué général (relations publiques et management) de l’Association des directeurs immobiliers (organisation professionnelle dans le secteur de l'immobilier d'entreprise)

Mes missions :

  • développer et entretenir le réseau de l'organisation
  • créer et organiser un calendrier d'évènements autour de l'immobilier d'entreprise (conférences, petits-déjeuners débats, salons)
  • représenter l'organisation auprès du secteur, des médias et des institutions

Les aptitudes requises pour ces fonctions :

  • connaissance des schémas d'influence
  • techniques de communication
  • connaissance des institutions
  • gestion de projets
  • culture générale

Kildine BATAILLE, Promotion 2002-2003, Option France
Responsable de l'animation des chefs de projets qui officient au sein des agences régionales de communication du Groupe La Poste.

En tant qu'experte de la communication politique et publique, mes fonctions consistent à favoriser la synergie entre les agences régionales, les conseiller dans leur travail et opérer le suivi de leurs actions. Pendant deux années, je fus chef de projet en relations extérieures au sein de la direction régionale Ile
de France de La Poste (rédactrice en chef de la lettre institutionnelle de La Poste, organisation de la présence de La Poste au salon de l'AMIF, conseil en communication politique, ...).

Julien BAINVEL, Promotion 2002-2003, option France
Chef de cabinet adjoint du Ministre de l'Ecologie et du développement durable

Pouvoir bénéficier d'un stage de 8 mois dans un cabinet ministériel est une chance. Cette expérience permet d'appréhender une sphère peu connue. Les cours permettent de confronter nos expériences au vécu de professionnel et d'aborder d'autres secteurs (communication et associatif notamment).

Geoffroy POZZO DI BORGO, Promotion 2002-2003, option Europe
Délégué général de l'Association des directeurs immobiliers

Le diplôme de l'ISMaPP vient en appui d'un diplôme généraliste afin d'apprendre les schémas d'influence, approfondir sa connaissance des institutions, développer des qualités diplomatiques, et se préparer à être opérationnel dans le monde de l'entreprise ou des institutions dès la sortie de l'école.

Vincent GOYET, Promotion 2002-2003 option France
Collaborateur de M. Nicolas Forissier, député de l'Indre

L'ISMaPP, c'est avant tout une école du concret. Le Master en stratégie et décision publique et politique nous accompagne in concreto dans la sphère professionnelle, et nous conduit à rencontrer des professionnels qui viennent partager avec nous leur expérience. Au-delà du diplôme, c'est cette démarche professionnalisante qui permet à ceux qui savent donner d'eux-mêmes, d'acquérir confiance en soi, autonomie, et un certain esprit de liberté.

Vincent GOYET, Promotion 2002-2003 option France
Collaborateur de M. Nicolas Forissier, député de l'Indre

Métier polyvalent par définition, qui va de la rédaction d'amendements, propositions de loi, questions au Gouvernement, discours politiques, notes de synthèse, courriers aux ministres et aux citoyens, communiqués de presse, à l'organisation de l'agenda de l'élu, avec toutes les implications tactiques que cela suppose. Ces fonctions nécessitent donc une bonne aisance rédactionnelle, un certain sens politique et une réelle passion pour la recherche de l'intérêt général.

Stéphanie CHAZALON, Promotion 2001-2002, Option France
Directrice de cabinet de Pénélope Komites, adjointe au maire de Paris chargée des personnes handicapées.

Mes fonctions : coordination et suivi des dossiers du cabinet, pilotage de projets transversaux, suivi du conseil de Paris, des subventions aux associations, du budget de la délégation, gestion du personnel...

Simon BERGULF, Promotion 2001-2002, Option Europe
Consultant en affaires européennes pour Hill & Knowlton.

Derrière ce titre quelque peu vague se cache un travail de lobbyiste et d’influence au coeur des institutions européennes. Je me suis spécialisé dans plusieurs domaines très différents les uns des autres (de la téléphonie mobile à la sécurité alimentaire en passant par l’énergie durable). Mes journées sont donc bien remplies et très variées. Les qualités principales requises pour ce métier me semblent être une capacité d’organisation et un sens des priorités important, une grande adaptabilité, un esprit de communication ainsi qu’une facilité de prise de parole en public.

Julie DE RAVINEL, Promotion 2001-2002, Option France
Directrice d'une communauté de communes (CC du Brannais, Gironde)

J’ai la responsabilité du développement de cette jeune collectivité, ce qui implique un fort travail relationnel avec les élus pour faire avancer des dossiers communs, un cadrage juridique, le montage puis le suivi de budget, la communication institutionnelle (journal, projet de site web, réunion d'information thématique) et même à ce jour la comptabilité et le secrétariat puisque je suis l'unique agent!

Stéphanie CHAZALON, Promotion 2001-2002, Option France
Directrice de cabinet de Pénélope Komites, adjointe au maire de Paris chargée des personnes handicapées

Le Master ISMaPP a complété ma formation initiale (maitrise de droit public) par une immersion professionnelle et un enseignement sur le fonctionnement de la sphère publique et politique, notamment par une approche des métiers de collaborateurs d'élus et des collectivités locales.