ENS de Paris - Normale Sup' ENS de Lyon - Normale Sup' ENS de Cachan - Normale Sup' ENS de Rennes - Normale Sup'
Page Facebook Chaine YouTube Chaine DailyMotion Page Google+

ISMaPP

Etablissement d'Enseignement Supérieur reconnu par l'Etat

80, rue Taitbout 75009 Paris

Tél: +33/01.55.50.12.40

Fax: +33/01.55.50.12.49

Métro: Saint-Georges - Ligne 12

Vous êtes ici: Accueil » Alumni ISMaPP - Les Anciens » Témoignages

Alumni ISMaPP - Les Anciens

Témoignages


Aylin COLDU, Promotion 2003-2004, option Europe
Consultante en matière d'appels d'offres de l'Union Européenne chez Ernst&Young

Je suis en particulier chargée de participer à la coordination de l'approche de notre société sur les marchés publics dans les secteurs qui rentrent dans nos compétences et de gérer certains projets.

Isabelle CISOWSKI-RABOLT, promotion 2003/2004, option France
Chef de service éducation, sport et culture à la mairie de Sarrebourg (département 57),

Ce travail consiste à gérer :

  • Les bâtiments scolaires et les relations avec les écoles, organiser un contrat éducatif local, gérer la restauration scolaire, les activités périscolaires et les transports scolaires
  • La programmation culturelle et gérer les bâtiments culturels: musée, bibliothèque, archives, cinéma.
  • L'organisation des manifestations sportives et, la gestion des bâtiments : stade, centre aquatique, gymnases.
  • L'organisation des manifestations autour du jumelage franco-allemand
  • L'élaboration et le suivi du budget afférent à ces services
  • Le personnel de ces 3 services, représente 93 agents à gérer en direct.

Ce poste, je l'ai trouvé via les annonces publiées dans la Gazette des communes. J'ai pu faire la différence lors de l'entretien d'embauche, quand le Maire de Sarrebourg, qui est aussi Député, a noté que j'avais fait un stage à l'Assemblée nationale, lors de mon année à l'ISMaPP. J'y avais d'ailleurs rencontré son attaché parlementaire à Paris avec lequel j'avais bien sympathisé.

Aylin COLDU, Promotion 2003-2004, option Europe
Consultante - Ernst&Young Europe (Bruxelles)

Le Master ISMaPP est une bonne formation très pratique, qui apporte un regard différent de l'angle adopté par le système universitaire français sur les affaires européennes. L'année, chargée en travail, est un excellent moment pour tester ses capacités d'organisation. C'est enfin un irremplaçable facteur de relations et d'enrichissement personnel, via les conférences, l'immersion professionnelle et le contact avec les professeurs qui viennent après leur journée de travail partager leur expérience européenne.

Isabelle CISOWSKI-RABOLT, promotion 2003/2004, option France
Chef de service éducation, sport et culture, Mairie de Sarrebourg (département 57)

Dès le mois de juillet 2004, après les partiels de juin, j'ai trouvé un emploi à la mairie de Sarrebourg) J'ai pu faire la différence lors de l'entretien d'embauche, quand le Maire de Sarrebourg, qui est aussi Député, a vu que j'avais fait un stage à l'Assemblée nationale, lors de mon année à l'ISMaPP. J'y avais d'ailleurs rencontré son attaché parlementaire à Paris et j'avais bien sympathisé avec lui. L'ISMaPP m'a appris une manière de travailler plus efficace et m'a donné l'occasion de rencontrer des personnes en vu de former un réseau professionnel. Sans parler de la chance que nous avons eu d'avoir des cours dispensés par M. Christophe BARBIER.

Vincent CURIE, Promotion 2003-2004 option Europe
Project Officer, Commission européenne

L'ISMaPP m'a permis de mieux identifier les rouages et les experts responsables dans les domaines pertinents.

Vincent CURIE, Promotion 2003-2004 option Europe
Project Officer, Commission européenne

Je suis responsable de projets de coopération entre la Commission européenne et les pays asiatiques. En charge des questions juridiques et contractuelles liées à la préparation et à la mise en oeuvre de projets.

Déborah PAWLIK, Promotion 2003-2004 option France, Présidente de la délégation France de l'Association des Anciens de l'ISMaPP
Attaché Parlementaire de M. Richard Mallié, député des Bouches-du-Rhône

Mes fonctions : le travail législatif et rédactionnel, les relations presse et la stratégie politique Les qualités requises : adaptabilité, réactivité, sens critique et disponibilité

Julien DUVIGNAC, Promotion 2003-2004 option France
Chef de PROJET, Département des Hauts-de-Seine

Chef de projet sur le « Plan climat territorial du département » des Hauts-de-Seine, je suis en charge de l'élaboration et de la mise en oeuvre d'un plan d'action visant à diminuer les émissions de gaz à effet de serre du territoire et à s'adapter aux conséquences du changement climatique. Ce poste nécessite de bonnes connaissances techniques dans le domaine de l'environnement, une bonne maîtrise de la gestion de projet (transversalité, coût, délai, qualité, évaluation, animation d'un réseau, conduite du changement etc.) ainsi qu'une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales (compétences, finances publiques, relations avec les élus etc.) et de la sphère publique en général.

Janet PHILLIPSON, Promotion 2002-2003, option Europe
Contract and service delivery manager, Rural Payments Agency, Defra (Reading, England)

Je travaille pour l'Agence des paiements ruraux, qui fait partie du Département de l'environnement, de la nourriture et des affaires rurales. Je gère des accords de service, avec autres parties de Defra, pour le maintien du Registre des terres rurales (sur laquelle sont basées les subventions agricoles). Je gère également le contrat avec l'entreprise prive de systèmes informatiques géographiques qui maintient le Registre.

Julien BAINVEL, Promotion 2002-2003, option France
Chef de cabinet adjoint du Ministre de l’Ecologie et du développement durable

Le chef de cabinet du ministre et son adjoint sont en charge de l'agenda du ministre, de l'organisation des déplacements, de la gestion (financière, humaine et logistique du cabinet), et accompagnent le ministre en déplacement. J'ai également un rôle de contrôle et de validation des dossiers et des courriers, et de rédaction des discours politique.

Aptitudes: il faut savoir travailler dans l'urgence (car les évènements sont imprévisibles, il n'y a pas de routine dans ce type de métier), être réactif et discret. La capacité à s'adapter aux différentes situations me semble tout à fait essentielle.